FAQ

Vous ne trouvez pas la réponse à une question ?

Quel est votre style d’enseignement et comment vous adaptez-vous aux besoins individuels de l’élève ?

Chaque enfant étant unique, j’adapte mon approche pour la personnaliser en fonction de son niveau, de ses difficultés et de son rythme d’apprentissage. J’utilise des méthodes interactives et bienveillantes pour rendre les cours dynamiques et efficaces : jeux et manipulations, outil numérique, fichiers, etc. Je fais toujours un passage par un exercice type qui sera demandé à l’école.

J’ai plusieurs années d’expérience dans l’enseignement. Pour en savoir plus sur mes qualifications, je vous invite à retrouver mon parcours sur ma page.

Oui, je mets en place un suivi pédagogique avec 3 bilans sur une année scolaire : un au début des cours, un second aux vacances d’hiver, et un dernier en fin d’année scolaire . Je fais également des retours aux parents à la fin de chaque séance lorsque c’est possible.

Cela dépend du niveau initial de l’élève et de sa motivation. En général, des améliorations sont visibles, que ce soit en terme d’état d’esprit ou de résultats scolaires, après quelques semaines de cours réguliers. Gardons à l’esprit que chaque enfant est unique. Suivre des cours particuliers a pour but de respecter son rythme. Il n’y a donc pas de réponse fixe à cette question.

J’essaye de m’adapter au mieux à vos disponibilités, en fonction de la place qu’il me reste dans ma semaine. Je propose des cours les mardi et jeudi de 14h à 20h15, le mercredi de 9h à 19h30, le samedi de 9h à 20h. Vous avez les créneaux restants sur la page Planning.

Oui, les cours ont lieu toute l’année (hors congés, dont je vous indique les dates), même pendant les vacances scolaires. Je propose également des stages sur ces périodes de vacances pour renforcer l’accompagnement. Ces stages peuvent être du lundi au samedi de 9h à 19h.

J’adopte une approche bienveillante et encourageante, avec un rythme et une posture adapté aux enfants en manque de confiance ou en situation de stress scolaire. J’avise en fonction du besoin de l’enfant sur le moment : être rassuré, donner du sens à ses apprentissages, être figurativement secoué un petit peu, passer sur un support complètement non scolaire, etc. Mon objectif est de leur redonner goût à l’apprentissage et de leur faire prendre conscience de leur valeur. Certains ont aussi, simplement, besoin d’un peu de temps pour prendre en maturité et donner sens à l’école. 

Mon offre est sans engagement, ainsi, le seul moyen d’avoir un cours offert est de vous faire parrainer ou de parrainer quelqu’un.

C’est l’apprentissage des matières du français liées à l’écriture : l’orthographe, les grammaires, la conjugaison, le vocabulaire, l’étymologie (rarement vu).